Tuesday, April 30, 2019

Encore une chose à propos du journal de 20 heures en Corée.

J'ai récemment exprimé quelques doutes quant aux choix éditoriaux des chaînes de télévision coréennes, en expliquant que les journalistes et les présentateurs des journaux télévisés du soir avaient tendance à s'attarder trop longtemps sur des informations qui ne sont pas, du moins à mon avis, d'une importance primordiale. Eh bien, hier encore, JTBC a passé plusieurs minutes à expliquer comment un voleur de vélo a été arrêté ! Même s'il avait tout de même volé quelques centaines de vélos, dans mon pays, ça ne serait probablement même pas évoqué dans les journaux télévisés locaux (il y aurait peut-être quelques lignes sur le sujet dans le journal local, cependant).

Cela illustre également ce que j'ai écrit il y a quelque temps sur le fait que la Corée est un pays extrêmement sûr. On peut donc imaginer que JTBC a traité ce sujet parce que c'est quelque chose d'assez inhabituel.
Dans tous les cas, cela m'a fait sourire....

No comments:

Post a Comment